Cadeaux Baby shower

Idées cadeaux pour une Baby Shower

Vous êtes convié à une Baby Shower et depuis peu vous vous tracassez, car vous ne savez pas encore ce que vous allez offrir à la future mère. Ne vous inquiétez plus.je vous propose ici des idées originales pour ravir la future maman. Il ne faut pas oublier que le cadeau peut être destiné à la maman mais aussi au futur nouveau-né. Pour bien vous orienter, voici les idées cadeaux que je vous propose. Mais avant, voyons un peu ce pourquoi il est important de bien choisir un cadeau à une baby shower.

Importance d’avoir la bonne idée de cadeau pour une baby shower

Pour une future mère qui attend un bébé, il est presque normal de recevoir des cadeaux de la part de sa famille et amies. Toutefois, certaines futures mamans  feront plus attention au type de cadeau qu’elles reçoivent que d’autres, donc c’est surtout à vous d’identifier les critères d’appréciation de votre amie ou membre de votre famille.

Pour certaines qui vivent dans une attente démesurée de découvrir leur nouveau-né, vous pourrez privilégier des cadeaux pour l’enfant, ceci aideront la future mère à se projeter à après la naissance.

Pour d’autres, dont ce n’est pas le première enfant, auront plutôt tendance à se préoccuper d’elles mêmes et, bien qu’elles attendent aussi très fort l’arrivée de leur nouveau né, elles savent comment l’accouchement va se passer et donc travaille sur leur bien être les semaines qui précède. POur ce type de maman,  prévoyez des cadeaux pour elle plutôt que le bébé.

Il est important de connaître l’état d’esprit de la maman avant la baby shower, si elle nécessite l’aide et le soutien de sa famille, centrez les cadeaux autour d’elle, il y aura bien assez de cadeaux pour le bébé à la naissance.

Les vêtements pour Bébé

Si vous optez pour un cadeau sûr tel que le vêtement pour bébé, il y a quelques astuces pour marquer le coup.

  • Renseignez-vous sur les couleurs que les parents préfèrent, certains parents sont contre le traditionnel rose et bleu, sachez-le à l’avance
  • La qualité du tissu compte, le conception, voir la marque pour certaines. Vous connaissez votre amie, si elle préfère les vêtements de marque, elle fera aussi ce choix pour le bébé dans ce cas, achetez moins mais de meilleure qualité.
  • Tout ce qui est mignon n’est pas toujours pratique. Evitez les ensembles une pièce qui sont généralement un enfer à mettre et à retirer lorsqu’il s’agit de changer le lange. Pensez pratique et joli.
  • Evitez de prendre des tailles trop petites, les parents sont souvent déjà bien fournis en vêtements 0 – 3 mois, prenez plutôt 6-9 mois et vérifiez la saison.

Le vêtement bébé est une valeur sûre, vous ne vous tromperez pas en achetant ce genre de cadeau, mais sachez qu’il subsiste un risque que le bébé ne le porte jamais si la taille n’est pas bonne ou s’il se retrouve parmi une tonne d’autres vêtements du même genre. Visez originale et pratique.

Les cadeaux drôles à offrir lors d’une baby shower

Vous-allez certainement vous poser des questions à la suite de la lecture de l’article sur les ‘’objets drôles à offrir lors d’une baby shower’’. C’est bel et bien possible d’en offrir, tant à la future mère qu’au nouveau-né, c’est d’ailleurs l’idée originale de la baby Shower, chacune étant sensé amener un petit cadeau de naissance drôle pour rigoler un bon coup tout en célébrant la grossesse.

Parmi les classiques, vous retrouverez:

  • Le kit de survie des futurs parents, ils en auront besoin
  • Une boite de préservatif, si la grossesse a été difficile
  • Le gâteau de couche avec une surprise à l’interieur. Vous pouvez également en fair un jeu.
  • Un bon pour deux heures de baby sitting, pour que les parents puissent se retrouver le temps d’une soirée après l’accouchement.

Les cadeaux rigolos  ne coûtent pas cher, n’hésitez donc pas à ajouter l’un d’entre eux à votre cadeau principal pour passer un excellent moment lors du déballage.

Les objets utiles

Des objets utiles pour la grossesse et pour la maternité, on peut en trouver beaucoup sur le net. Mais c’est la pertinence de votre choix qui fera de ce cadeau un cadeau intéressant. Avant de vous lancer dans l’achat d’un cadeau utile à offrir, renseignez-vous sur ce que la future mère possède déjà. Il n’y a rien de plus embêtant que d’offrir un cadeau en double ou pour lequel le destinataire n’aura aucun intérêt.

Voici quelques objets-cadeaux pratiques et peu cher qui font plaisir.

  • Un livret de suivie de grossesse avec les conseils d’autres mamans
  • Des cartes imprimées à poser à coté du bébé lors de photos pour chaque étape importante de sa croissance
  • Une séance de massage pour femmes enceintes,
  • Une Box de maternité confectionnée par vous même
  • Une nouvelle paire de pantoufle très confortable pour la maternitée

En plus d’être utiles, ils sont très pratiques et feront certainement plaisir. Soyez créatif dans vos cadeaux, ne restez pas dans le standard.

J’espère que cet article vous aura apporté les réponses à vos questions, si vous vous demandez encore quoi acheter pour une baby shower, posez moi la question en commentaire et je vous aiderai avec plaisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *