Cadeaux pour les invitées baby shower
Cadeaux Baby shower

Quels cadeaux offrir aux invitées lors d’une baby shower

Vous êtes l’organisatrice d’une Baby shower? Pensez à prévoir un petit cadeau pour remercier les invitées. Cela leur fera certainement plaisir, et c’est également le moment de leur faire découvrir vos talents cachés à travers vos diverses réalisations.

C’est aussi une manière de glorifier la coutume anglophone, car il ne faut pas l’oublier, la Baby shower est une fête issue de la communauté anglaise. Cet article vous donne quelques conseils sur les cadeaux que vous pouvez offrir aux invitées au terme de la Baby shower que vous organisez. Bonne lecture !

Un cadeau au-delà du remerciement

Un cadeau pour les invités, au-delà du signe de remerciement que cela revêt, leur permet de se sentir important. Parfois, cela transforme l’événement en une surprise très alléchante.

Les invités apprécient généralement que quelqu’un pense à eux, en les invitant à une baby shower ils s’attendent à s’amuser et repartir avec un petit souvenir, vous pouvez vraiment marquer le coup avec un petit cadeau original.

Quoi offrir à ses invitées lors d’une Baby shower?

Afin de laisser un souvenir mémorable aux invités en partant, il est recommandé, selon votre bourse, d’offrir des cadeaux qui sortent de l’ordinaire.  Voici quelques idées sympa et pas trop cher.

Les bougies

Il est possible de réaliser de petites bougies en forme de cupcakes ou biberons grâce à des kits vendus sur internet. Allumez les bougies toutes ensemble pour la première fois lors de la baby shower en guise de “acte d’amitié”. Ainsi, une fois chez eux, les invitées pourront rallumer la bougie et se remémorer l’événement. Sympa.

Last updated on 22 novembre 2019 03:09

Les produits de beauté

Tout ce qu’il vous faut sous la douche peut faire le bonheur des convives. Pensez donc plaisir dans vos cadeaux. Vous pouvez offrir un savon ou tout autre produit de beauté. Quand ils sont personnalisés, ça émousse encore plus la joie de vos invitées. Par exemple, pour le savon, vous pouvez penser à une boîte sur lequel est inscrit le nom de chaque invitée, celui de la maman ou du bébé.

Les portes clés Baby shower

S’ils sont jolis, et assez discret, les porte-clés peuvent faire leur effet. Il existe des petits porte-clés cadeaux pour baby shower en forme de petits biberons assez mignons pour être utilisés. Fuyez en revanche les porte-clés énormes, ils finiront à la poubelle ou dans l’armoire de l’entrée.

Les sacs réutilisables

Super à la mode, les sacs en tissus réutilisables sont peu onéreux et peuvent être personnalisés facilement. Vous pourriez par exemple y écrire une citation sur la beauté de la naissance ou plus simplement, le nom du bébé. Il y a des tonnes de designs à récupérer sur le web, vous trouverez sûrement celui qu’il vous faut en quelques minutes.

Le cadeau qui se mange

Comme cadeau pour vos invités, il vous est également possible de réaliser de petits paquets de bonbons, de gâteaux ou des petites boites de chocolat. Vous pouvez les acheter bien sûr, mais vous pouvez aussi les faire vous-même. C’est d’ailleurs ce que je vous conseille pour maximiser l’effet. Ainsi, vous leur aurez offerte un cadeau spécial. Essayez d’inventer votre propre recette et nommez la du nom de la maman, effet garanti !

Mon cadeau préféré pour les invitées

En règle général, je préfère le cadeau qui se garde mais qui est utile. Donc les cadeaux tels que les sacs en tissu, les bracelets, les pots de fleurs décoratifs … Sont à privilégier, mais attention au budget, selon le nombre d’invitées, ceci peut vite vous coûter une centaine d’euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *