Préparer baby shower

Invitations baby shower, quand et comment inviter

La baby shower est une fête prénatale organisée généralement dans les derniers mois d’une grossesse pour célébrer la future maman. C’est l’occasion pour la future mère de se voir offrir, par ses amis ou membres de la famille, de nombreux cadeaux pour son futur enfant, de recevoir des conseils, de célébrer et de partager sa joie.

C’est une tradition qui a fait son apparition aux États-Unis  et qui s’est répandue dans le monde entier. Quand envoyer les invitations ? Comment inviter ? Ou inviter ? Je vais essayer de répondre à ces questions dans cet article.

Quand inviter pour le baby shower ?

Les invitations pour le baby shower ne sont envoyées aux proches que lorsque vous aurez choisi la date de l’organisation de la fête et établie la liste de ceux que vous voudriez bien inviter.

L’idéal serait d’envoyer les invitations 4 à 5 semaines avant la fête,  pour permettre à vos convives de se préparer notamment dans leurs choix de cadeaux et de faire part de leur disponibilité.

Ainsi, vous saurez le nombre exact d’invités à attendre. Il est important de ne jamais attendre les derniers jours avant l’événement pour envoyer vos invitations afin de ne pas risquer de gâcher la fête.

Comment inviter à une baby shower ?

Après avoir établi votre liste d’invitées en cherchant ceux qui peuvent être présents, vous avez alors plusieurs choix pour envoyer vos invitations.

  • Vous avez d’abord la possibilité de passer des appels téléphoniques ou d’envoyer des messages, c’est old school mais ça marchera mieux pour les personnes moins orientées technologie.
  • Vous pouvez les inviter sur facebook en créant un événement, ou créer un groupe sur un système de messagerie tel que What’sApp
  • Enfin, pour marquer le coup, c’est d’envoyer des cartes d’invitation à travers un beau faire part que vous pouvez personnaliser selon la couleur ou le thème choisi. La sélection de votre carte est bien évidemment aussi conditionnée par le sexe du bébé.

Il est impératif dans vos messages d’invitation de préciser la date, le lieu, le thème de la cérémonie, ainsi qu’un moyen de répondre présente à l’invitation.

Où inviter ?

Généralement, la baby shower a lieue au domicile de la future maman ou chez le proche qui a décidé d’organiser la fête. L’idée est de trouver un endroit sympathique et adapté au nombre de personnes que vous avez invitées.

L’idéal serait de l’organiser dans un salon, sur une terrasse ou dans un jardin. Vous avez également la possibilité d’organiser la baby shower en louant une salle de fête qui sera bien décorée, un restaurant ou un café privatisé.

La nouvelle mode répandue est d’organiser la baby shower dans un magasin pour bébé ceci est souvent à l’initiative des magasins eux même pour faire de la publicité, c’est économique et surprenant mais assurez-vous que la maman appréciera.

Comme expliqué dans cet article, préparer une baby shower est très simple. C’est un peu comme la préparation d’un anniversaire. C’est un événement au cours duquel la maman sera entourée par les personnes qu’elle aime, c’est aussi l’occasion de dévoiler le sexe du futur enfant ou d’annoncer des jumeaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *