Préparer baby shower

Où organiser la baby shower

Une baby shower est l’occasion pour toute la famille d’honorer celle sans qui tout cela ne serait possible, c’est-à-dire la maman. Que ce soit le mari, les parents ou la meilleure amie de la future maman, c’est le moment de la couvrir de cadeaux de naissance. Mais où organiser la baby shower ? C’est ce que nous allons voir à travers cet article. En effet, cette fête peut être organisée :

L’organiser chez la grand-mère

La future grand-mère, l'organisatrice de baby shower parfaite
La future grand-mère, l’organisatrice de baby shower parfaite

Organiser la baby shower chez la grand-mère est une superbe idée. À un moment où les grands-parents sont appelés à la rescousse pour s’occuper du petit bout de chou à venir, il est naturel qu’ils prennent part à l’organisation de l’événement qui annonce l’arrivée de leur petit fils ou petite fille.

Organiser la baby shower chez la grand-mère a de nombreux avantages. Dans un premier temps, c’est elle qui s’occupera des préparatifs. Et, quand on connaît l’habileté des grand-mères à organiser une fête, on s’attendra à un véritable régal festif. Les gâteaux et autres sucreries seront de la partie et on y retrouvera les mets anciens comme modernes. Aussi, la décoration sera assurée, histoire d’éviter toute tracasserie à la future maman.

Ensuite, faire la baby shower chez la grand-mère sera le moyen parfait d’avoir toute la famille réunie, car tout le monde, enfin presque, répondra présent à cette invitation. C’est ainsi que la future maman sera entourée de ses cousins, de ses cousines, de ses tantes, oncles, neveux, nièces… Pour les cadeaux, certains penseront à offrir des présents qui serviront certainement à s’occuper du futur bébé.

La baby shower chez la meilleure amie

Comptez sur la meilleure amie pour une baby shower réussie
Comptez sur la meilleure amie pour une baby shower réussie

En tant que meilleure amie de la future maman, elle a également le privilège d’organiser le meilleur baby shower possible. En ce qui concerne les invités, la meilleure amie connaît mieux les personnes que son amie estime le plus. Elle peut soit choisir elle-même ces personnes ou demander à la future maman d’établir une liste des invités.

La meilleure amie doit anticiper les périodes où la grossesse fatigue la maman.

La meilleure amie peut envoyer les invitations soit par carte ou par e-mail, c’est une manière vraiment moderne et courtoise d’annoncer les festivités. Toutefois, il faudra faire attention à choisir la bonne période pour cet événement. La meilleure amie doit anticiper les périodes où la grossesse fatigue la maman. Elle doit choisir une période pas trop proche du terme de la grossesse.

Le papa connait surement l’endroit parfait

Le papa peut trouver l'endroit idéal
Le papa peut trouver l’endroit idéal

Organiser une baby  shower surprise à une femme enceinte, c’est très simple. Même si il n’y participe pas, le papa peut très bien planifier ou aider à planifier cet événement en toute discrétion. Il aura surement de nombreuses idées de lieux qui plaisent à la future maman telles que leur restaurant favori, le bar ou ils se sont rencontrés ou son club de yoga. N’oubliez pas que le lieu fait aussi parti de la surprise.

Organiser la baby shower chez la future maman

Ce n’est pas le lieu le plus adapté car une baby shower nécessite quelques préparations pour être parfaite. À moins que vous ne puissiez occuper la maman quelques heures (avec l’aide du papa par exemple), il est préférable de trouver un lieu plus adapté.

Quelques rappels

Une baby shower idéale se fait un week-end, plus précisément dans l’après midi. Choisissez donc cette période de la semaine. Pour en savoir plus, lisez mon article sur le moment parfait pourorganiser une baby shower.

Prévenez ceux que vous comptez inviter des semaines à l’avance et avertissez-les de la surprise. Une baby shower surprise réussie doit être fait chez un proche dans un décor qui donne le ton, autour d’un buffet de confiseries.

Pour conclure

En résumé, la baby shower est un moment chaleureux que doit vivre la maman avec des personnes qu’elle apprécie.

Le lieu est important mais n’en faites pas non plus une fixation. Il doit surtout plaire à la maman, donc l’organiser chez la meilleure amie semble être l’endroit idéal pour une organisation parfaite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *