Préparer baby shower

Quand faire la baby shower

La baby shower est une fête historique venue des États-Unis pour annoncer et célébrer la future venue d’un bébé et honorer la future maman.

Elle peut être organisée par la future maman elle même ou à l’initiative de son mari ou de ses amies et proches. La future maman sera couverte de cadeaux ainsi que son bébé.

Quand faut-il faire le baby shower ? Quel est le pire et le meilleur moment pour le faire ? Voilà autant de questions auxquelles je vais essayer répondre à travers cet article !

Baby shower avant ou après la naissance ?

Baby shower pré-natale

Généralement, les baby showers pré-natale sont organisées dans les derniers mois de la grossesse pour ne pas épuiser la future maman. Il est souvent recommandé de faire la cérémonie de baby shower entre le 7ème et le 8ème mois, ce qui correspond à la période où la maman ne ressent pas encore de douleurs ni de contractions prénatales.

La célébration de cet événement est plus facile au cours du week-end entre 12 et 18 h pour permettre à tous les invités d’être présents. Cela peut parfois conduire à un dîner.

Baby shower post-natale

En ce qui concerne l’organisation du baby shower post natale, elle ne doit pas être comparée à un baptême, ce sont deux fêtes différentes. Le baby shower post natale est dans le même esprit que la baby shower classique.

Elle permet de célébrer la maman et son bébé. L’organisation de la fête reste la même, de même que les activités à faire ce jour-là. Le bébé sera ainsi présenté à la famille, aux amis et proches. Les cadeaux du bébé seront adaptés par rapport au sexe déjà connu et porteront moins sur le bien-etre de la maman.

Faire une baby shower post natal a aussi l’avantage d’éviter les nombreuses visites à la maternité et de permettre à la maman de se reposer. La baby shower post natal se passe généralement entre la 2ème et la 8ème semaine après l’accouchement.

Le pire moment pour organiser un baby shower

Le pire moment pour organiser une baby shower est de la faire dans une période où la maman ne se sent pas en pleine forme. Pendant les périodes de douleurs ou de contractions, les jambes sont lourdes, les douleurs au dos deviennent récurrentes. Et, tout ceci empêche la maman d’être concentrée et d’avoir la tête à la fête. Mieux vaut donc éviter de faire sa baby shower durant le 9ème mois de grossesse.

Organiser une baby shower va véritablement dépendre de l’état de santé et de la forme de la future maman. Le 9ème mois de grossesse est absolument le mois où il faut éviter de célébrer cet événement au risque de se retrouver entre amis à fêter dans une salle de maternité.

Le meilleur moment pour organiser un baby shower

Le meilleur moment pour organiser un baby shower est de le faire entre le 6ème et le 8ème mois pendant un beau week-end ensoleillé. Si vous avez un jardin dans votre maison, conviez vos invités à se mettre dans le jardin pour festoyer. De plus, fêter une baby shower avant la naissance permet de porter l’attention à la maman (qui en a bien besoin) plutôt que sur le bébé dans le cadre d’une baby shower post natale.

Certaines préféreront toutefois le post natal pour éviter les visites à la maternité. C’est une chose que vous devez discuter avec les futurs parents avant de ne préparer quoi que soit.

Quel est votre avis ? Baby shower avant ou après la naissance ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *