Préparer baby shower

Qui inviter à la baby shower

Concept anglo-saxon, la baby shower est l’occasion de fêter la prochaine naissance d’un bébé et célébrer la grossesse de la future maman. La baby shower est l’occasion d’inviter les meilleures amies et les personnes proches.

À l’origine, c’était une fête exclusivement féminine, et la plupart des gens s’attachent encore à cette tradition, mais au fond, personne ne peut vous empêcher d’inviter des hommes. Dans cet article, nous parlerons de l’invitation des meilleures amies et des femmes et adolescentes proches de la future maman.

Inviter les meilleures amies à la baby shower

Pour une Baby Shower coutumièrement réussie, sont invitées les amies les plus intimes de la future maman.  Toutefois, il ne faut pas forcément se fixer une limite de nombre et d’âge.

L’objectif de la Baby Shower est de donner des recommandations qui vont  s’avérer importantes pour la future maman en plus de lui permettre de vivre une excellente journée entre filles.

Ces recommandations, avis et anecdotes lui permettront de la divertir et lui réduire son stress si elle est tendue ainsi que de lui donner plus d’assurance pour le début de ses premiers moments en tant que jeune maman.

Un peu comme l’enterrement de vie de jeune fille, c’est le moment de savourer des moments conviviaux. Avec la présence des amies, la décoration sera tout autant la priorité que les activités amusantes.

Comme activités entre copines, on peut citer des séances culinaires et de dégustation, les karaokés, les séances de photo shooting, les jeux de devinette, l’ouverture des cadeaux, etc …

Inviter les mamans et grand-mères de la famille

Comme dit précédemment, la baby shower est traditionnellement réservée aux femmes. Il faut alors ne pas hésiter à inviter toutes les femmes dont vous vous sentez proches.

C’est une occasion pour discuter de petites affaires de femmes, de grossesses, d’accouchement, des bébés autour d’une tasse de café et d’un buffet de pâtisseries. La future maman pourra bénéficier de nombreux conseils grâce aux expériences des autres mères sans oublier les nombreux cadeaux qu’elle recevra également.

Plusieurs activités seront de mise. Les femmes réunies autour de la future maman pourront lui apprendre à changer les couches, customiser les vêtements du bébé et les bavoirs.

Les livres de prédiction sont aussi une activité vraiment sympa, dans ces livres, chaque femme prédira le jour et l’heure de naissance du bébé. Enfin ouvrir les cadeaux entre femmes est un moment qui peut être très agréable.

Inviter des adolescentes de la famille à la baby shower

Inviter des adolescentes à cette petite fête est tout à fait acceptable pour celles qui ont réellement compris l’esprit de la baby shower. Il s’agit ici d’inviter toutes les personnes de 0 à 100 ans qui sont aimées par la future maman ou les futurs parents capables de donner ou recevoir des conseils sur la grossesse et la parentalité.

En plus d’apporter de très bonnes idées d’activités pour cette fête, elles recevront par la même occasion des conseils de la future maman et des autres femmes présentes.

Organiser une baby shower ne devrait pas être synonyme d’exclure une certaine catégorie de personnes, il faut simplement s’entourer des gens que l’on aime, avec qui on se sent bien.

Mais si vous vous restez dans la tradition, invitez les femmes les plus proches de la future maman. N’invitez pas quelqu’un pour lui faire plaisir, elle pourrait se retrouver mal à l’aise si elle n’a pas d’attachement particulière avec la maman.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *